Ce livre a été écrit par la merveilleuse Anna Gavalda.

Qui est, pour moi, une référence littéraire (du 20ème siècle).

Résumé : Camille dessinait, maintenant elle fait des ménages, la nuit. Philibert, aristo pur jus, héberge Franck, cuisinier, dont l'existence tourne autour des filles, de la moto et de Paulette, sa grand-mère. Paulette vit seule, tombe beaucoup et cache ses bleus, paniquée à l'idée de mourir loin de son jardin. Ces quatre-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Et pourtant, le destin va se charger de les bousculer un peu. Leur histoire, c'est la théorie des dominos, mais à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'aident à se relever.

Ce livre est tout simplement un régal ! L'auteur écrit d'une manière remarquable, poétique et sublime.

L'histoire est à la fois drôle, poignante, facétieuse et maussade. Elle nous entraîne dans les aléas de la vie, et les injustices qu'ils peut y avoir. Malgré tout, ce livre a fait grandir un espoir naissant en moi. L'histoire a une portée philosophique, qui nous fait réfléchir.

Les personnages sont bouleversants, éloquents et très attachants. Tout au long de la lecture, nous découvrons les personnages sous un certains aspect, puis de fil en aiguille, nous observons leurs changements et leur maturité qui évolue.

Le livre m'a fait rire, pleurer, chavirer. Il m'a mise en colère, en rogne. Bref dans tous mes états. :)  

EXTRAIT DU LIVRE : Et puis, qu'est-ce que ça veut dire, différents ? C'est de la foutaise, ton histoire de torchons et de serviettes...Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...

C'est un chef-d'oeuvre. Je suis amoureuse des livres d'Anna Gavalda. Je vous le recommande vraiment, surtout si vous aimez tout ce qui se rapporte à la vie, la philosphie et l'art.

Voilà, j'espère que ça vous a plu, que ça vous a donné envie de le lire si ce n'est pas déja fait.

Et toi ? Est-ce que tu l'as lu ? Ton avis est la bienvenue dans les commentaires ! ;)

merci d'avoir lu jusque là, kiss'n'hugs.